Forum des Héritiers de l'Hermine
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 Règles du RP

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AuteurMessage
Amàndil
Flamme de l'Hermine
Flamme de l'Hermine
Amàndil


Nombre de messages : 2030
Age : 31
Age RP : ????
Poste : Empereur
Race : Nécromant
Royaume : Eternaräl
Caractère(s) : Déterminé.
[C] Force Physique :
Règles du RP Left_bar_bleue40 / 10040 / 100Règles du RP Right_bar_bleue

[C] Force Magique :
Règles du RP Left_bar_bleue60 / 10060 / 100Règles du RP Right_bar_bleue

[C] Bloquage Physique :
Règles du RP Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Règles du RP Right_bar_bleue

[C] Blocage Magique :
Règles du RP Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Règles du RP Right_bar_bleue

[C] Armes et Protections : Bâton Noir ; Croix des Damnés.
[C] Allié(s) : ????
Date d'inscription : 29/04/2008

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MessageSujet: Règles du RP   Règles du RP Icon_minitimeMer 30 Avr - 21:11

Vous êtes nouveau sur Amneroth ? Avant de vous lancer, lisez ces quelques lignes qui vous permettront de mieux vous faire comprendre des autres joueurs

Les règles syntaxiques de ce forum sont les suivantes :

-Les paroles, en écriture normale,

-Les pensées, en gras,

-Les actions/descriptions, en italique,

-Les paroles d'autres personnages secondaires (par exemple si vous décidez de rencontrer un bandit dans la rue), en couleur,

-Le moins de fautes possible,

-Et surtout : pas de langage SMS /!\


REGLES DU COMBAT RP

Présentation du Duel RP


Qu'est ce que le Colisée de Aklien-Morhn ?
C'est un jeu RP où se battent en duel des Seigneurs Héritiers

Qui a le droit d'y participer ?
Tout le monde, pour peu qu'il se soit inscrit sur la liste des combattants (Cf. Palais de L'Iroise=> Duelistes)

Comment y joue t-on ?
C'est très simple, vous présentez rapidement votre physique et vos armes puis vous écrivez vos attaques au passé (temps libre)
Par Exemple : Tartanpion frappa de son fléau d'armes la tête de Tartanpia.
Puis l'autre dueliste écrit son action, si il subit l'attaque ou s'il l'esquive, et son attaque, avec une petite description.
Par Exemple : Tartanpia, agile, se pencha en avant et, l'attaque esquivée, fonça dans le ventre de Tartanpion...

Attention ! Vous ne pouvez pas obligez votre adversaire à faire quoi que ce soit, et vous ne pouvez pas lui faire subir une attaque qu'il n'aurait pas envie de se prendre.

Exemple de ce qu'il ne faut pas faire => Tartanpion arracha la mâchoire de Tartanpia avec sa masse étoilée, ce qui provoqua une lourde hémoragie etc...
Autrement dit, il faut attendre que l'autre accepte de se prendre l'attaque... Mais gardez bien en tête que votre personnage n'est pas un dieu : Ainsi, si vous avez moultes blessures, concentez à perdre, c'est à charge de revanche ;-). Sur ce, inscrivez vous vite et participez à des duels sans merci, bien mieux qu'en Amneroth !

Règles


- On ne peut pas forcer l'adversaire à faire quoi que ce soit.

- Les Duellistes, même s'il est normal qu'ils attachent un sentiment profond d'affection à leur personnage, être dans la limite du Fantasy, raisonnables... Ainsi, on ne fait pas exploser la terre ou on n'invoque pas une pluie de météorites pour anéantir son adversaire...

- Les Duellistes doivent respecter leur adversaire.

- Les Duellistes doivent toujours rester dans l'esprit de leur personnage et ne pas laisser leur désir de vaincre dominer. Ainsi, les Mages font de la Magie, les Guerriers font des armes, et les Paladins/Archanges/ou autre classe mixte font surtout des armes et un peu de magie. Autrement dit, si un guerrier arrive au contact, le mage ne va pas s'amuser à lui tenir tête l'arme à la main. Qu'il pare ou qu'il essaie de rendre, OK, mais bon, le guerrier a évidemment le dessus... Même chose en terme de magie, le guerrier ne lance pas des sorts où le sable se transforme en pointes acérées ou en braises... Pour les Paladins/Archanges et classes mixtes, c'est un peu plus compliqué, mais une spécialisation doit dominer : Soit les Armes, soit la magie, auquel cas les même règles s'appliquent !

- Les Mages ne peuvent pas éviter continuellement les coups des guerriers, et ces derniers les sorts des mages... Encore une fois, pour les classes mixte, c'est plus compliqué, mais l'idée reste la même en fonction de leur spécialisation.

- On doit tenir compte de l'équipement de l'adversaire et de son affection pour celui ci. Un bouclier magique reste un bouclier magique, ce n'est pas à vous de décider si il doit être détruit mais son possesseur...

- Les Duellistes ne peuvent pas s'en prendre aux spectateurs

- Les provocations proférées dans l'Arène ne sont pas applicables dans Garf. Autrement dit, on reste dans l'esprit du Jeu...

- Les Juges du Combat, si le combat est trop long (mais vraiment trop long) peuvent l'arrêter et voter entre eux le vainqueur en fonction des prestations...

Sur ces quelques règles, Amusez vous !

Autre point important :

Sur ce forum, nous jouons de manière narrative, ce qui signifie :
-Pas de "je", de "tu", de "nous", ni de "vous" dans les actions en italiques. Faites comme si vous écriviez un livre, avec ses dialogues, ses descriptions, etc.


Rappel des règles générales à respecter sur un Jeu De Rôle forum :

-Ne jamais obliger un autre personnage à faire des actions.
Exemples :
"Balazük s'approche de Straghes, et l'invite à aller boire un verre à une table." ==> Bon.
"Balazük s'approche de Straghes, lui serre la main, et l'emmène à une table." ==> Mauvais, car Balazük n'a pas le droit de forcer Straghes à réaliser l'action de venir à la table.

-Comme précisé ci-haut, seule la troisième personne est conseillée pour les descriptions en italique. C'est une façon d'harmoniser tous les messages de chacun, et il est plus agréable de lire des textes comme si c'étaient des récits.

-Une bonne orthographe : si nous sommes un peu plus laxistes en dehors du Jeu de Rôle, il est indispensable d'écrire dans un français correct. Donc pas de SMS, ni de fautes volontaires. Pour les fautes de frappes : relisez votre message avant de poster (deux-trois fautes de ce genre sont quand même tolérées par message). Pour les fautes d'orthographes, nous comprenons que tout le monde ne puisse pas être un viruose en ce domaine. Néanmoins, par respect pour ceux qui vous lisent, veuillez faire des efforts en vous relisant ou en utilisant un correcteur de texte.

-Si vous voulez parler à un joueur de manière non-Jeu de Rôle, vous pouvez faire de la manière suivante (voir glossaire du jargon, pour les termes ambïgus, tels que "HRP/Hors Rôle Play") :
(HRP : désolé Duvodas, je dois aller en ville, je reviens plus tard pour continuer la discussion avec ton personnage /HRP)

-Au niveau puissance, votre personnage doit s'aligner sur les autres. Essayez de rester cohérent.

-Dans le même genre, l'intégrité des endroits où vous vous trouvez doivent être respectés. Bien sûr, vous pouvez détruire des objets, tels que des chaises, des tables, des armoires, une charette, etc... Mais n'allez pas mettre la ville à feu et à sang
Exception faite si ce lieu a été créé par vous-même.

-Evitez de poster deux messages à la suite, sauf si cela vous semble vraiment nécessaire.

-Evitez le mono-ligne, cela ne veut rien dire, il y a toujours moyen de broder quelque chose pour étoffer jusqu'à au moins trois-quatre lignes.


Voilà pour les grandes règles du RP. N'hésitez pas à contacter un modérateur, ou un administrateur forum si vous pensez que l'une d'elle n'est pas respectée, ou si vous avez des questions à leur sujet Wink
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